[Poetry] Jacques Prévert – Pour Toi, Mon Amour & English Translation

Image

FRANCE

Pour Toi, Mon Amour

(Par: Jacques Prévert)

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi
Mon amour

Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi
Mon amour

Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
Mon amour

Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée
Mais je ne t’ai pas trouvée
Mon amour

Image

 

ENGLISH

For You My Love

(By: Jacques Prévert)

I went to the market of birds
And I bought birds
For you
My love

I went to the market of flowers
And I bought flowers
For you
My love

I went to the market of ironwork
And I bought chains
Heavy chains
For you
My love

And then I went to the market of slaves
And I looked for you
But I did not find you there
My love

Leave a Reply

